Tout d’abord voici l’origine des verrières d’ateliers, elles nous viennent du 19ème siècle, quant à l’époque les artistes peintres pas trop connus se réunissaient pour peindre des œuvres hors codes imposés. Ils ont commencé par se regrouper dans des ateliers pour partager leurs idées et leurs techniques. Et c'est là que commence alors l'idée d’utiliser la lumière naturelle, pour pouvoir peindre tout au long de la journée tout en ayant la même lumière sur les différents tableaux. Pour cela ils se sont inspirés des orangeries (serre vitrées où l’on abrite les oranges cultivés pendant la période froide), ils ont cassé des murs pour installer des verrières. Ensuite la bourgeoisie parisienne s’est approprié l’idée pour les faire installer dans leur propre appartement. Depuis cette tendance s’est installée dans tous les appartements et maisons de la France. Et de nos jours cela est toujours d’actualité surtout dans les rénovations de vieux appartement manquant de lumières.

Alors voici pourquoi il est bon de choisir une verrière d’atelier:

 

  • Isoler sans séparer:

Cet avantage permet de séparer une pièce en deux sans forcément les isoler. Parfait pour faire un coin bureau dans un salon par exemple.

 

  • Illuminer une pièce:

Dans un vieil appartement, souvent au centre, il y a des pièces sans fenêtres, la verrière d'atelier permet d’apporter la lumière qui arrive des autres pièces autour. Idéal par exemple, pour un coin buanderie à côté d’une salle-de-bain.

 

  • Tendance et charme:

Lorsque vous faîtes rénover votre cuisine qui est séparée par un mur, certains clients aiment pouvoir être avec leurs convives qui se trouvent dans la pièce à côté, tout en pouvant continuer à cuisiner. De plus, grâce à leur petite touche originale aux accents industriels, cela peut apporter une tendance “Esprit Loft”, dans un appartement d’un jeune étudiant par exemple.

 

  • Taille de la verrière:

Vous pouvez avoir également plusieurs choix, soit vous poser une verrière à la place d’un mur, soit verticalement, soit horizontalement en se posant sur une demi-cloison, mais aussi vous pouvez partir sur une porte coulissante vitrée. 

 

Votre appartement manque-t-il de lumière? Votre jeune étudiant souhaite vivre dans un “Esprit Loft”? Vous voulez avoir une maison tendance aux goûts du jour? Vous souhaitez avoir un coin bureau, atelier couture ou peinture à vous, sans pour autant être coupé du reste de la maison? 

Vous avez compris l'intérêt d’une verrière d’atelier et que vous êtes intéressé pour en faire installer une? Contactez dès aujourd’hui notre courtier Lénaïc DAVID de La Maison Des Travaux de Sainte-Maxime. Il saura vous aider pour pouvoir choisir les matériaux, la forme du cadre, il saura vous conseiller et vous accompagnera tout au long des travaux. Et ensemble vous verrez le montant des dépenses en fonction de votre verrière souvent faîte sur mesure. Et il fera appel à son réseau d'entreprises et artisans professionnels pour la pose, et dans de bonnes conditions.